Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 16:50

Non, je ne suis pas Charlie.


Je ne suis pas journaliste. 
Je ne suis pas militante.
Je ne suis pas de ceux qui l'ont fait vivre, défendant sans cesse la liberté d'expression et d'opinion.
Je ne suis donc pas la cible directe de l'attaque d'hier.
En cela, je ne suis pas Charlie. 

 

Mais je suis libre. Je suis pacifiste (peut-être naïve, donc)
Je suis admirative de ces hommes qui ont refusé de se laisser intimider et qui ont continué à faire leur boulot malgré les menaces.
Je suis sidérée de voir la connerie humaine et intégriste.
Je suis effrayée de voir toujours plus d'amalgames (dans les deux sens)

Je ne suis pas Charlie, mais je pleure ces douze victimes.
Parce que rien, jamais, ne vaut ce genre de débordement de violence.
Parce qu'aucune idéologie tronquée, jamais, ne vaut des vies.

Je ne suis pas Charlie. Je ne suis jamais allée travailler sous protection policière au risque de ma vie. Je ne le ferai certainement jamais.
Je ne suis pas Charlie. Je n'ai même pas toujours été d'accord avec lui.
Mais je pleure avec lui. Pour lui. Pour la liberté d'expression, pour la liberté de la presse. 


carre-noir.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Chapeau melon et bottes de cuir
  • : "A journey of a thousand miles begins with a single step" (non, aucun rapport avec la choucroute) En plus d'un peu bloggeuse, je suis assistante de production. Projets en spectacle vivant, cinéma, audiovisuel, n'hésitez pas à me contacter!
  • Contact

Sur Twitter, je vous raconte ma vie en temps réel

logo_twitter_withbird_1000_allblack.png

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Maguelone sur Hellocoton