Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 11:37

Alors choisissez bien.


France 4 propose un concours de pilotes d'émission TV: le TVl ab.
On nous propose 8 pilotes d'émissions, le public a jusqu'au 4 juillet pour voter pour son préféré. L'équipe du pilote gagnant se verra alors offrir une diffusion sur l'antenne de France 4, et donc l'opporunité de développer son émission.


Pas que je veuille faire de la pub pour les copains, mais on y trouve On n'a pas fait le tour, écrit et réalisé par de jeunes Montpelliérains pleins de talent (l'un est comédien - bon, pour l'avoir vu sur scène - l'autre scénariste, réal, interprète et là cadreur - bon aussi, pour avoir vu ses films). C'est drôle, instructif, décalé et intéractif. On vote, les copains!
Dans la sélection des 8 finalistes, on trouve aussi un nom qui dira peut-être quelque chose à mes lecteurs assidus. Et pour cause, je vous en parlais ici . Dans By night, (projet écrit par le dit Molia, et produit/réalisé par ses soeurs), on vous propose de découvrir des villes de nuit, de manière alternative. Là aussi, c'est intéractif et connecté, puisque le programme utilise les QR codes pour proposer des chemins alterntifs dans le déroulé de l'émission. On peut aussi voter, les copains.

 

tvlab.jpg

 

Je n'ai pas encore regardé tous les pilotes. Je pense que globalement, il y a quand même du haut niveau.
Il y en a aussi qui ne me plaisent pas. Un que je trouve sans intérêt au premier abord, voguant sur une mode et n'apportant rien de plus. Mais je peux me tromper.
Et un autre que je n'aime vraiment pas (pour l'avoir regardé, celui-ci!). Pour lequel j'ai voté par inadvertance. Qui semble en passe de gagner...(bon, le concours est loin d'être terminé!) Je le trouve prétentieux, sans intérêt, coup d'épée dans l'eau et surtout "captain obvious" en puissance.
Bon, après, les gens votent pour lui, c'est que ça doit plaire. Moi je le trouve dénué de mesage neuf, sous ses airs de révolutionnaire . Enfin, ce n'est que mon avis.

Et que vous soyez d'accord avec moi, ou non, saisissez cette occasion de choisir votre programme. Une façon de se sentir un peu plus impliqué dans la télévision, et peut-être de choisir une télévision un peu moins formatée et idiote.

J'dis ça, j'dis rien.

En tous cas, ça se passe par là:

http://www.dailymotion.com/contest/tvlabfrance4 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Chapeau melon et bottes de cuir
  • : "A journey of a thousand miles begins with a single step" (non, aucun rapport avec la choucroute) En plus d'un peu bloggeuse, je suis assistante de production. Projets en spectacle vivant, cinéma, audiovisuel, n'hésitez pas à me contacter!
  • Contact

Sur Twitter, je vous raconte ma vie en temps réel

logo_twitter_withbird_1000_allblack.png

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Maguelone sur Hellocoton