Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 16:33

En ce dimanche (bon, ça fait déjà deux jours, mais c'est le temps de traitement des informations) de pluie guettante puis de pluie tombante, avec deux amies, on a décidé de ne pas se laisser abattre et de mener quand même notre petite vie. Vie un peu type de la parisienne. 

 

Au programme: brunch (pas super top, mais pas cher non plus, donc bon, 'fallait s'y attendre), exposition au Centre Pompidou, et petit goûter gourmand.

 

Le brunch, passons. Je me suis trompée de rue en cherchant le resto (non mais je vous jure que ce n'est pas une vraie habitude de me perdre sinon, hein!), sinon, rien de très particulier.

 

 

Vient ensuite l'expo Munch à Beaubourg.

 

J'aime bien la peinture. C'est sympatoche. Les expos, ça peut être cool, aussi. Surtout avec des copines. Et surtout quand le peintre qu'on va voir a eu une vie de merde de laquelle on peut un peu rigoler (oui, on est comme ça nous, on rigole du malheur des autres. Par contre, force est de constater qu'on rigole souvent beaucoup moins de notre propre malheur... m'enfin, on n'est jamais méchantes, non plus hein!) Donc, un peintre dont les membres de la famille sont un peu tous morts, qui a eu une rupture difficile après une relation amoureuse passionnelle qui lui vaut une phalange en moins, qui est alcoolique et a des troubles nerveux, qui a un problème oculaire à la fin de sa vie (mais il l'a visiblement bien vécu, il en a tiré de l'inspiration et une série de dessins assez intéressants), qui en plus a vécu la guerre et a vu ses oeuvres confisquées par les nazis parce que "dégénérées", il partait plutôt pas mal.
En plus, passionné de cinéma et de photographie. Il aligne les bons points.

Cette dernière passion nous a même valu de découvrir les premières photo de profil facebook de l'histoire (private joke avec les copines: en gros, il a été le premier à retourner l'appareil photo vers lui en le tenant à bout de bras, ce qui donne naissance à une série de photos dignes d'un profil facebook. Nous, ça nous a fait rire. On rit de ce qu'on a, hein!)

 

Bon, voilà. 5 minutes de film réalisé par lui (en gros, la vie de la ville). Des tableaux, que perso je n'aime pas toujours. Des dessins. La répétition de plusieurs de ses tableaux, parce que visiblement Monsieur était un adepte de l'auto-citation et refaisait plusieurs fois à peu près les mêmes tableaux. 

 

Finalement, une expo sympathique, mais pas super intéressante. (Une de mes deux amies a juste fait le plein de noms norvégiens pour sa prochaine partie de Time's up...) Et surtout, pas super bien mise en valeur... Un peu dommage, l'éclairage n'est pas super travaillé, la disposition des tableaux non plus, la succession de salle... non plus. Les textes à l'entrée de chaque salle sont écrits en très gros (sous-entendu pour faciliter la lecture de tous, je suppose), alors que les vidéos illustratives juste en dessous sont minuscules, et donc quasi invisibles à moins de venir se coller à l'écran, et donc de gêner la vue de tous (soit dit en passant, on peut y voir la première vue Lumière de la sortie d'usine à Lyon, et d'autres vieux petits films comme le "meunier contre le ramoneur" - qui n'est pas le vrai titre, je crois, mais résume assez bien l'action!) Certaines salles sont un peu tristes, certaines photographies très peu mises en valeur...

Mouais, pas convaincue par la "scénographie" (on a décidé de virer la personne qui l'avait imaginé et de m'embaucher à la place. Reste à convaincre le Centre Pompidou, bien sûr!)

 

Comme notre petit ticket nous offrait la possibilité de voir toutes les expos, comme il pleuvait dehors, comme il y a en ce moment une exposition sur la danse, et comme je suis un peu fan de danse, nous sommes donc aussi allées voir l'exposition Danser sa vie. Ode à la danse. Ou se veut ode à la danse. En fait, je pense que le problème vient peut-être de moi (et de mes copines aussi, visiblement), mais j'ai pas bien saisi le principe de l'exposition. Enfin, montrer l'évolution du mouvement, de la danse, des arts dans leur lien à la danse. Mais j'ai trouvé que le choix des pièces montrées n'était pas toujours judicieux et surtout pas toujours accessible au commun des mortels dont j'ai la prétention de faire partie et donc d'avoir le niveau intellectuel... Là non plus, je n'ai pas vu de réelle mise en valeur intéressante des oeuvres...

 

Mais bon, en même temps, après deux expos trouvées ratées, le problème, ce n'est peut-être pas les expositions, c'est peut-être juste moi!!

 

img_0006.jpg

 

En plus, après, j'ai voulu prendre un café gourmand, et ben la madame m'a dit qu'ils n'en avaient plus parce qu'ils n'avaient plus les petites patisseries qui devaient l'accompagner. J'ai étais très malheureuse, et eu beaucoup de mal à m'en remettre!

 

Et aussi, la photo que j'ai voulu faire, avec un filtre noir et blanc et vert, finalement, le vert rend jaune. Je suis vraiment trop malheureuse!!

 

Sinon, journée fort sympathique avec les copinettes!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Très bonne idée pour le Time's up! Rappelle-moi de ne pas jouer contre elle par contre ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eheh! Ouais, je pense qu'elle va être imbattable, maintenant! (encore faut-il qu'elle briefe bien ses coéquipiers avant, histoire qu'au moins eux puissent répondre!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as d'autres photos ?? Suis curieux de voir les dessins et tableaux !<br /> <br /> <br /> Parce qu'ici... il n'y a rien à voir (ouais bon les chateaux de la Loire...) !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Arf, non. Je n'ai même pas pensé à prendre de photos pendant la visite! <br /> Mais pour les tableaux, Google image te donne un aperçu pas mal (mieux que ceux que j'ai vu pendant l'expo, en fait!) <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chapeau melon et bottes de cuir
  • : "A journey of a thousand miles begins with a single step" (non, aucun rapport avec la choucroute) En plus d'un peu bloggeuse, je suis assistante de production. Projets en spectacle vivant, cinéma, audiovisuel, n'hésitez pas à me contacter!
  • Contact

Sur Twitter, je vous raconte ma vie en temps réel

logo_twitter_withbird_1000_allblack.png

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Maguelone sur Hellocoton