Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 11:13

Parce que dans la vie il faut expérimenter plein de choses, j'ai testé pour vous: la panne de train!

 

DSC00236.JPG

 

Après une soirée fort sympathique avec un bon copain et une copine de lycée, et une nana rencontrée pour l'occasion (mais, après discussion, il s'avère que l'on s'était déjà vues, à l'époque où je travaillais). Oh, et après un appel de Yvain, qui après de longs mois de silence a décidé de se rappeler à mon bon souvenir (tout à fait, oui, au moment où j'avais décidé de mon côté de l'oublier pour de bon!...)

Me voilà donc prête à rentrer chez moi.

 

Gare RER: pas de train vers ma ville. WTF? (diraient certains kikoolol)

 

Bon, ne nous laissons pas abattre, j'ai au moins la chance d'être dans un coin où plusieurs options s'offrent à moi pour finalement arriver à bon port. J'ai aussi la chance d'avoir un smartphone avec l'application qui va bien. Enfin qui va bien... Rapide check: mon téléphone me dit que de n'importe quelle gare, il n'y a plus aucun train qui soit foutu de me ramener chez moi (fait rare!) et que je dois donc attendre le premier bus de nuit (soit presque 4h plus tard! Ouais, ouais, ouais!).

 

Je trouve toute cette sombre histoire un peu tordue! (Sombre, elle va le devenir, l'histoire, oui!) Téméraire, je tente quand même par Montparnasse. Où, au prix de mes deux chevilles mortes au combat (dans la course), je réussis à choper le train (craignant que mon portable ait raison et qu'il n'y en ait plus après) qui doit me ramener à ma maison. Me voilà essouflée,oui, mais rassurée!!

 

C'était sans compter sur la panne inopinée qui immobilise le train en pleine voie, toutes lumières éteintes. 

 

shot_1315002940654.jpg

Oh oh, 'fait tout noir!

 

Bon, au début, ça va, on a tous vécu ça. Une petite baisse de régime du train.

Mais se passent 5 minutes. Puis 10, puis 15... Là, on commence à se dire qu'il se passe un truc pas normal.

Message du conducteur "dépannage en cours, merci de patienter". Ohlala, mais on va passer la nuit ici!! (en même temps, bonnes conditions: siège pas trop dégueulasse, chauffage, noir complet. Top! Bonne nuit les amis!)

 

Il nous annonce ensuite qu'il a "appelé du secours "(merci pour ce terme des plus rassurants!) et qu'on doit maintenant attendre que quelqu'un vienne pousser notre train au cul jusqu'à la prochaine gare (toute proche), où nous pourrons tous descendre, et nous démerder pour rentrer chez nous à partir de là! (et merci de notre patience. Euh... J'veux pas dire, mais on avait pas trop de choix, hein! On allait pas descendre sur les voies, empruntés par des trains qui roulaient très bien et très vite, eux!!)

 

Je commence quand même à me dire que décidément, ma malédiction des transports n'est pas feinte!

 

Soudain, la lumière est! Ouah! On peut voir les gens, et tout! On peut même lire son 20 minutes mieux qu'à la lumière du téléphone!! Grand luxe!

 

Le conducteur nous annonce que finalement, il a annulé la demande de secours (z'ont qu'à nous laisser crever là, de toute façon!!) et que notre train va repartir tout seul comme un grand, sans que personne n'ait besoin de le pousser, et reprendre son trajet normal. 

Bon, bah on a été bloqués quelques 50 minutes, mais on est repartis! C'est pas grave!!

 

Ah oui, mais non! Arrivés à la gare suivante (la toute proche, donc), on nous informe gentiment que tout le monde descend, parce que ce train ne repartira pas. 

Tout le monde s'exécute (en même temps, je pense que personne n'a réellement envie de se retrouver au dépôt des trains cassés à minuit!). Et, congelés sur le quai, nous attendons désepérement le prochain train, qui irait vers la bonne gare.
Arrive un train, tout le monde se précipite dedans. Sauf qu'il n'allait pas au bon endroit. J'ai checké, averti une copine de galère et suis restée sur mon quai gelé. Je pense que bon nombre de gens se sont faits avoir, et se sont retrouvés dans un bled inconnu (cette ville reste encore un mythe pour moi. A part ce train, je n'en ai jamais entendu parler...

 

Et pour ne rien gâcher à cette belle histoire avec une fin trop heureuse (elle l'est quand même un peu puisque - vous vous en doutez - je suis finalement rentrée chez moi!), le train de la survie est arrivé à ma gare avec juste ce qu'il faut de retard (pas trop non plus, hein! Juste 3 minutes) pour que je loupe le dernier bus et que je doive rentrer à pied (15-20 minutes, c'est pas la mort. Mais ça m'a un peu déprimée, après tout ça!)

 

Y'a pas, la SNCF, ça met l'ambiance en fin de soirée!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Ca ne me manque pas tout ça!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Sinon moi j'ai le permis, mais j'ai pas choisi la voiture! Sam, très peu pour moi!!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au fait rien à voir, il faut que tu mettes le petit logo Hellocoton avec le lien sur ton blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'étonnes que ça ne te manque pas!!<br /> Je pense bien que si un jour je réussis à quitter Paris, ce n'est pas non plus ce qui me manquera!<br /> Et je pense aussi que quand j'aurai le permis, mon choix ne se portera pas forcément sur la voiture!! (mais bon, comme je dois quand même quelques heures de conduite/transport à tous mes copains,<br /> je risque de passer bon nombre de soirées sobre quand même!) <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est dans ces moments-là que je suis bien contente de ne pas habiter en région parisienne :) Et de pouvoir tranquillement me garer avec ma voiture !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui! Si en plus tu n'as pas de problème à te garer!!<br /> Rah, y'a pas, la vie est plus simple en dehors de Paris! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comme je suis contente de ne pas habiter à Paris !!<br /> <br /> <br /> L'angoisse !<br /> <br /> <br /> J'ai déjà connu une panne de 5-10 minutes dans un métro, en plein milieu d'une ligne souterraine et c'était juste méga angoissant...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De manière générale, ça se passe plutôt bien... Mais quand ça merde, ça merde bien!<br /> La panne dans le métro, ça devait être bien angoissant, en effet. D'être sous terre, brrr!<br /> (moi je pouvais au moins voir l'extérieur, et que le monde continuait de vivre tranquillement sans s'inquièter de mon devenir!!) <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui dans le cas d'une soirée arrosée...<br /> <br /> <br /> Mais bon, j'ai choisi...je conduis ! ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah! Bon, encore une fois, comme je n'ai pas le permis le choix est vite fait. Mais même si j'avais le permis, je ne suis pas sûre du choix que je ferais... o_O<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je sais encore une fois pourquoi je préfère conduire...<br /> <br /> <br /> "Avec Hassab Cehef, tou i li possible !" © Les Nuls<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, sûr que tu n'as pas ce genre de problèmes en voiture!<br /> Mais, d'abord j'ai pas le permis (donc déjà, c'est vite vu!) et en plus, conduire en plein centre de Paris, ça ne me fait quand même pas rêver. Sans compter qu'après ce genre de soirée, en<br /> principe, je ne crois pas que prendre le volant soit recommandé!  <br /> Mais je me fais la remarque bien souvent, quand même, que décidément, la voiture, c'est bien pratique! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chapeau melon et bottes de cuir
  • : "A journey of a thousand miles begins with a single step" (non, aucun rapport avec la choucroute) En plus d'un peu bloggeuse, je suis assistante de production. Projets en spectacle vivant, cinéma, audiovisuel, n'hésitez pas à me contacter!
  • Contact

Sur Twitter, je vous raconte ma vie en temps réel

logo_twitter_withbird_1000_allblack.png

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Maguelone sur Hellocoton